Distinction

Dans la conduite des opérations militaires, une distinction doit toujours être établie entre les personnes participant directement aux hostilités et celles qui n’y participent pas. Une distinction doit également toujours être établie entre les objectifs militaires et les biens ou les sites de caractère civil.
Un combattant est un membre des forces armées de l’une des parties au conflit ou une personne participant directement aux hostilités. La participation directe aux hostilités inclut des activités telles que l’attaque de combattants, de matériel ou de bâtiments ennemis, le sabotage d’installations militaires, l’appartenance à un groupe armé ou de repérage d’artillerie, l’approvisionnement de  munitions des positions de tir, ou encore le recueil d’informations militaires dans la zone des hostilités.
Un civil est une personne qui n’est pas un combattant.
Un objectif militaire est un bien ou un site qui, par sa nature, son emplacement, sa destination ou son utilisation, apporte une contribution effective à l’action militaire et dont la destruction totale ou partielle, la capture ou la neutralisation, offre en l’occurrence un avantage militaire précis.
Un bien de caractère civil est un bien qui ne constitue pas un objectif militaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s