Le président du CICR Peter Maurer a parlé droits de l’homme en Iran

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer a terminé mercredi une visite de trois jours en Iran. Il a discuté avec les dirigeants iraniens des défis liés au respect du droit humanitaire dans la région.
Pour sa deuxième visite en Iran depuis son entrée en fonctions en 2012, Peter Maurer a rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, ainsi que d’autres responsables gouvernementaux et le président du Croissant-Rouge iranien, a précisé l’organisation.
« L’Iran joue un rôle important dans le dialogue global sur l’Islam et les principes du droit international humanitaire », a déclaré le président du CICR. Il s’est engagé à soutenir la poursuite de ce dialogue.
Aide au régime syrien
« Nous sommes aussi intéressés à avoir des discussions supplémentaires avec les autorités iraniennes sur les défis humanitaires posés par l’augmentation des violences dans certaines régions du Moyen-Orient », a ajouté M. Maurer. L’Iran joue en particulier un rôle décisif dans l’aide apportée au régime du président syrien Bachar al-Assad.
Source : Romandie.com
Cet article, publié dans Droits de l'Homme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s