145ème Cours de base en droit international humanitaire

L’Institut International de Droit Humanitaire (IIHL) est heureux de vous informer que les inscriptions sont désormais ouvertes pour le 145ème Cours de base en Droit International Humanitaire qui se tiendra à Sanremo, Italie, du 2 au 13 Juillet 2012. Le cours sera délivré en langue française.

Nos Cours militaires ont récemment été entièrement révisés, perfectionnés et mis à jour par une équipe d’éminents Experts dans ce domaine, afin de refléter l’environnement complexe et en constante évolution des théâtres d’opérations extérieures. Nos cours visent également à souligner et traiter des difficultés que l’application des règles internationales du droit des conflits armés peut parfois poser au personnel civil et militaire dans le monde entier.

Pourquoi s’inscrire à ce cours?
Notre personnel enseignant est composé d’Experts renommés en Droit des Conflits Armés, de Personnel de terrain expérimenté, d’éminents Universitaires spécialisés, ainsi que des représentants d’Organisations Internationales.  Les sujets relatifs à l’application des dispositions du droit des conflits armés seront traités et soumis à discussion lors de divers ateliers de travail en vue d’optimiser la contribution des participants ainsi que leur aptitude à apporter des solutions pratiques et adaptées aux problèmes qui leur seront posés. Les participants et intervenants de diverses cultures et nationalités pourront dès lors à l’occasion de ce séminaire échanger leurs expériences respectives, et ainsi parfaire leur connaissance de l’application des dispositions du Droit International des Conflits Armés. 

A qui s’adresse ce cours?
Ce cours répond aux besoins à la fois des membres du personnel militaire et civil qui auront à ce jour une expérience limitée de l’application des règles internationales du droit des conflits armés ; ou qui souhaiteraient perfectionner leur connaissance de ces réglementations dans le cadre de l’accomplissement de leur mission, grâce à une formation basée sur des cas pratiques ainsi que sur l’expérience internationale de nos intervenants.

La durée de ce cours délivré en langue française est de deux semaines. Bien qu’en nombre limité, certaines bourses d’éducation pourront être attribuées aux participants. Pour tout complément d’information concernant la demande et les conditions d’attribution d’une bourse, merci de bien vouloir consulter notre site. 

Frais d’inscription  € 1750
Les frais d’inscription couvrent :
– matériel didactique;
– déjeuners et pauses-cafés pendant les journées de travail;
– cocktail de bienvenue et le dîner de fin de cours;
– plaque de l’Institut, photos du cours et certificat de participation.
Les frais d’inscription ne couvrent en aucun cas les dépenses additionnelles rencontrées par les participants telles les factures de lingerie d’hôtel ou autres dépenses hebdomadaire. L’Institut organisera une service de transport pour participants arrivant à l’aéroport de Nice (l’aéroport le plus proche de Sanremo) le jour avant le début du cours. Le frais pour ce service est de 40 euro aller et de 80 euro aller-retour. Si vous voulez bénéficier de ce service, veuillez confirmer votre vol le plus tôt. Pendant le séjour à l’Institut les participants pourrons bénéficier d’un accès gratuit à internet et au wifi.

Source : IIHL
http://www.iihl.org/Default.aspx?itemid=90&pageid=page12313
Cet article, publié dans Billets divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s